Nouveautés 2018 Yamaha

Parmi les nombreuses nouveautés annoncées à l’EICMA, Yamaha a mis en avant 7 modèles, parmi lesquelles la grosse surprise Niken; petit résumé.

Yamaha MT-07 2018

Commençons par le best seller de ces dernieères années, la MT-07. En 2018, celle-ci se réaffirme avec un lifting la rendant plus trapue et des suspensions retravaillées. Fourche réglée de manière plus « sportive » et amortisseur réglable : précharge, détente hydraulique.

En résumé : nouveau phare style MT-09 1ère version, réservoir remodelé, écopes plus enveloppantes, coque arrière plus volumineuse, selle pilote différente avec pour objectif d’améliorer le confort du pilote. Aucun changement notable apporté au moteur.

Yamaha Tracer 900 2018

A l’instar de la MT-07, la Tracer 900 subit quelques retouches : face avant plus affirmée, flancs de radiateurs plus enveloppants, protection améliorée via la nouvelle bulle facilement réglable en hauteur. Coté confort, notons également la nouvelle selle pilote (2 réglages), les nouvelles poignées de maintien pour le passager, et une prise en main plus agréable grâce à un guidon plus étroit, associé à de nouveaux pare-mains, ce qui devrait améliorer la stabilité en toutes circonstances. Détail et non des moindres, le bras oscillant a été rallongé pour améliorer la motricité et le confort global.

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Pour 2018 la nouvelle Tracer 900 voit la naissance d’une soeur à la vocation aventurière : Bien plus qu’un simple ajout de bagagerie, la Tracer 900 GT se veut la baroudeuse « accessible » de la gamme. Nouveau tableau de bord couleur TFT (comme sur R1 et MT-10) affichant différentes informations en plus des traditionnels vitesse et régime moteur : rapport engagé, niveau d’essence, mode de conduite sélectionné, niveau d’anti patinage, heure. La version GT dispose également d’un régulateur de vitesse et de poignées chauffantes de série. Mais ce n’est pas tout, la Tracer 900 GT dispose également  d’un shifter de série pour monter les rapports sans recourir au levier d’embrayage.

Et pour parfaire le tableau : Nouvelle selle, carénage à l’aérodynamique revue, bulle réglable, suspensions améliorées (fourche entièrement réglable, amortisseur à réglage de précharge via molette), valises rigides assorties de série (22 litres) esthétiques et facilement démontables.

Yamaha MT-09 SP 2018

La MT-09 c’est l’essence même de la philosophie MT et ses déclinaisons. La version 2018 proposera une version SP. Au programme, un coloris bleu/gris inédit bien sûr, mais aussi guidon et leviers noirs, nouveau tableau de bord (fond noir). Voilà pour le style… mais le coeur de la SP, ce sont ses suspensions Ohlins : la fourche propose tous les réglages possibles avec compression et détente hydrauliques, et l’amortisseur a été conçu par Öhlins spécialement pour la MT 09 SP.

Et toujours : ABS, shifter, choix des modes de conduite, anti-patinage, éclarage à led, et le terrible CP3 – trois cylindres crossplane de 115 chevaux.

Yamaha Niken 2018

La grosse surprise du salon de Milan fut le Yamaha Niken. Sur base de MT-09, le Niken est une machine inédite permettant des prises d’angle phénoménales et a pour ambition de redéfinir le plaisir à moto. Valentino Rossi lui même le dit : le ressenti du train avant est bluffant. Plus d’informations ici : Yamaha Niken


Yamaha XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition 2018

Evolution de la XT1200ZE, la Super Ténéré Raid Edition est parée pour l’aventure. De série pour cette édition spéciale : Nouvelle déco, bulle haute, feux antibrouillard, valises latérales en aluminium d’une capacité totale de 74 litres (37 litres la valise), suspensions à réglage électronique.

Yamaha Ténéré 700 Proto

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prototype… mais nous avons hâte de découvrir la version finale pour célébrer le retour de la Ténéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *